Hiver (caravaneige/location)



Hiver / (été) 

 

Nous vous accueillons au camping de Saint-Jacques des Blats du 15 décembre au 15 mars, pour profiter des joies de la neige, en caravaneige (places limitées à 15 emplacements) ou encore dans une de nos locations, tonneau, kotas, kbane, chalets. (Les chalets sont ouverts toute l’année sauf en novembre).

Le camping  se situe à 5 min de la station du Super-Lioran (7 km), où vous pourrez pratiquer ski de piste, ski de fond, raquettes …

Une navette gratuite (toute la semaine en période de vacances scolaires et les weekends hors vacances scolaires) est mise à votre disposition au départ du village jusqu’au Lioran. avec un départ le matin (un retour à midi) et un départ en début d’après midi (retour fin d’après midi) + Une navette payante uniquement en période de vacances scolaires ( 1 AR le matin et 1 AR l’aprés midi ).

De plus, nous avons un partenariat avec Sport 2000 au Lioran ( réduction sur les locations)  vos skis loués seront gardés le soir, votre équipement restera sur place.

Des sanitaires chauffés (ouverture pour cette saison hiver 2016)sont à votre disposition avec lave linge et séche linge.

rando raquette le lioran     Nous vous proposons, à l’accueil, des raquettes adultes  pour faire de superbes randonnées dans la neige … (avec un départ depuis le camping si la météo le permet) et des luges pour les enfants.

A votre retour des pistes ou des balades, vous pourrez profiter en famille ou entre amis du sauna et des joies de l’hiver en faisant des batailles de boules de neige,un bonhomme de neige 

                                             ou un igloo!!!

 

A 7 kms , au Lioran vous trouverez diverses activités, l’hiver (autre que le ski..): chiens de traineaux , déval’luge (luge sur rails), patinoire, cascades de glace ….

Les places en caravaneige étant limitées à 10 emplacements, pensez à réserver … Pour le déneigement des emplacements,  il est recommandé de prévenir de son arrivée.
Pour la neige, deux outils sont indispensables : la pelle et les chaînes

 
paysage enneigé cantal
 
 
four à pain
 
            
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Quelques explications:
Un caravaneige est un camping aménagé pour recevoir, en hiver, des caravanes et des hameau des gardescamping-cars. Les caravaneiges sont généralement situés en montagne, ils permettent à leurs clients de profiter des plaisirs de la neige : ski, randonnée, raquettes et de se dépayser.
Accéder à la page été